différents types de serrure

Les différents types de serrure, les conseils de votre serrurier

Pour bien choisir votre serrure, votre serrurier peut vous présenter les innombrables modèles disponibles sur le marché, alors laissez-vous guider et conseiller par ce professionnel reconnu.

Des serrures pour répondre à tous les besoins et satisfaire toutes les exigences

Lorsque vous devez faire changer les serrures de votre domicile, c’est vers votre serrurier, que vous vous tournerez. En effet, vous devez être conseillé et guidé, tant il existe de sortes différentes de serrures. Non seulement, plusieurs types de serrures sont disponibles sur le marché, mais chaque marque spécialisée propose des spécificités et des serrures caractéristiques. Votre serrurier connait toutes ces différences, et il pourra vous conseiller sur les serrures de la marque Bricard ou Vachette, en tenant compte non seulement de vos envies et de vos besoins mais aussi des spécificités de votre logement.

Vous pourrez décider d’effectuer un changement standard consistant à trouver une serrure similaire à celle qui est déjà installée. Ce choix vous permet de limiter les travaux à réaliser. En revanche, vous pourrez profiter de cette occasion pour renforcer votre sécurité ou votre confort, et ainsi opter pour un nouveau modèle de serrure. Dans ce cas-là, votre serrurier vous expliquera en détail les travaux nécessaires à votre choix. Alors laissez-vous guider et demandez conseil auprès de votre serrurier, et si vous souhaitez vous préparer à la prise de décision, demandez même un devis à votre serrurier pour le remplacement d’une (ou de plusieurs) serrures.

Les différents types de serrures, des explications détaillées par votre serrurier

Vous pourrez ainsi choisir une serrure en applique. Cette serrure se compose, comme son nom l’indique, d’un boitier qui est installée en applique sur la porte. Bien évidemment, vous pourrez aussi préférer la traditionnelle serrure à encastrer ou à mortaiser. Ces serrures sont installées dans la porte elle-même, et la nécessité d’installer ce mécanisme de verrouillage dans l’épaisseur de la porte, peut impliquer des travaux supplémentaires, pour garantir une installation dans les règles de l’art.

Mais le changement de serrure peut aussi répondre à une volonté d’optimiser la sécurité de votre logement. A la serrure traditionnelle s’ajouteront les serrures dites de sécurité, qu’il s’agisse d’une serrure 3 points ou d’une serrure 5 points. Les serrures multipoints multiplient les points de verrouillage, ce qui constitue, par nature, un renforcement de votre protection au quotidien. Votre serrurier vous en expliquera les atouts, mais il vous présentera aussi le label A2P, le label de sécurisation des serrures, reconnue par les spécialistes de la sécurité. Ce label se définit par un temps moyen de résistance, qui doit vous permettre de résister à des tentatives d’effraction.

La sécurité, un critère pour guider les conseils de votre serrurier

Ainsi, le niveau optimal de ce label A2P, la serrure A2P ***, est censée résister au moins 15 minutes à une tentative d’effraction. Autant dire, que ces serrures de sécurité vous garantissent une protection efficace, quand on sait qu’un cambrioleur ne passe pas plus de deux ou trois minutes à forcer la serrure. Alors pour votre sécurité, laissez-vous guider par les conseils de votre serrurier. Lorsque vous choisirez une serrure de sécurité, votre serrurier pourra même vous conseiller de procéder au blindage de porte pour rendre le choix encore plus efficace.

Mais le choix d’une nouvelle serrure peut aussi se faire selon d’autres critères. Dans des locaux professionnels ou même dans des locaux accueillant du public, vous pourrez opter pour une serrure à carte ou à code, afin de faciliter le quotidien de tous les usagers. Le système de verrouillage ne change pas et reste identique à celui que vous auriez pu installer avec une serrure à clés. En revanche, la carte ou le code permettent de se dispenser des clés, qui sont si souvent perdues ou volées, et qui impliquent alors de faire appel au serrurier en urgence pour procéder à une ouverture de porte.

Enfin, vous pourrez faire le choix des innovations les plus récentes en préférant une serrure connectée, qui se commande depuis votre Smartphone ou votre tablette. La sécurité est renforcée, puisque vous disposez avec ce type de serrures de la possibilité de vérifier en temps réel l’identité de celui ou de celle qui commande l’ouverture ou la fermeture de votre serrure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.