Les modalités d’appréciation d’un aspirateur robot

Un aspirateur robot « nouvelle génération » possède des qualités incontournables pour le confort de l’utilisateur. En négligeant certains aspects pour réduire le prix de vente, le fabricant oblige l’utilisateur à faire des concessions. C’est pourquoi nous ne parlerons ici que des aspirateurs robots les mieux notés par les experts en commençant par la gamme LG Hom-Bot Square puisque le meilleur aspirateur robot est finalement celui que l’on trouve au meilleur rapport qualité/prix.

Les caractéristiques communes aux Hom-Bot Square

Le meilleur aspirateur robot est certainement parmi ces trois modèles : Le VR1229B, le VR1227R et le Vparquet représentent la nouvelle génération d’aspirateurs robots intelligents. Leur Square design associé à des brosses latérales rotatives favorise l’aspiration dans les coins les plus difficiles d’accès.

Leur système de navigation assuré par le Dual Eye 2.0 prévoit l’intervention de deux caméras pour prendre des photos de repérage nettes et précises de jour comme de nuit. L’intensité lumineuse est mesurée dès qu’une nouvelle zone est explorée.

Plusieurs capteurs à ultrasons larges, capteurs infrarouge pour vérifier la densité du sol, détecteurs (de vide, d’angles, etc.) associés à un système de mémorisation performant permettent de renforcer la sensibilité de l’appareil. Les obstacles et le vide sont évités. Le nombre de collisions est minime.

Sept programmes assurent le nettoyage complet de la maison avec cet aspirateur autonome en mode automatique et manuel (grâce à la télécommande fournie). Les trois modes principaux : Zig Zag, Zone par Zone et Spirale s’adaptent à la configuration de la pièce (selon son encombrement et sa superficie). Le mode Smart Turbo optimise le nettoyage des tapis et moquettes en se déclenchant automatiquement en passant dessus. Le mode My Space cible une zone particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.