Comment bien sécuriser son logement ?

Se munir d’une porte blindée s’avère insuffisant parfois. En effet, pour se prémunir contre d’éventuelles effractions, notamment en période de vacances, il est souvent nécessaire de recourir à des caméras de surveillance. Afin d’assurer à son logement une sécurité maximale, il est important de pouvoir réagir rapidement, de simuler une présence, de faire retentir une alarme ou d’alerter les services de sûreté. Or, ceci n’est rendu possible que lorsqu’on garde un œil sur sa maison ou son appartement. Cela tombe bien, équiper son intérieur de caméras de surveillance est totalement démocratisé et ne requiert pas de démarches administratives particulières.

La caméra IP : une véritable révolution

sécuriser un logementAu vu du nombre toujours exponentiel des cambriolages, les dispositifs de sécurité comme les caméras IP ont connu dernièrement un boom considérable. Elles sont facilement trouvables dans les grandes surfaces et commercialisées à des prix abordables. Notez que plus le modèle est sophistiqué, plus son prix grimpe.

Pour son utilisation, rien de plus facile : il suffit de disposer d’un accès wifi et d’un Smartphone. A partir d’une application prévue à cet effet, vous établissez une connexion et vous serez alerté par mail au moindre mouvement détecté chez vous.

En effet, une camera ip wifi de ce type se fond totalement dans le décor et devient pilotable à distance depuis un Smartphone ou une tablette, d’autant plus qu’elle est tout à fait compatible avec un répéteur de wifi ou une simple box internet. Extrêmement performante, elle recouvre un champ de vision de 70° avec possibilité de prendre 30 photos/seconde haute résolution de votre cambrioleur à la moindre détection de mouvement dans votre domicile. Aussitôt, un mail vous sera envoyé incluant les photos prises, ce qui vous confère d’irréfutables preuves auprès des services de sécurité et assure, par ricochet votre, indemnisation.

Sachez également qu’elle est d’une portée de 8m, susceptible de fonctionner de manière optimale même de nuit, grâce à son dispositif infrarouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.